Archives pour la catégorie et tout le reste

Pourquoi ?

Un truc (complètement inutile) que j’aime bien faire avec Google, c’est taper un mot au hasard et voir les suggestions. Ça peut être marrant, par exemple avec pourquoi:

pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc… question de culture gé, normal quoi

pourquoi le ciel est bleu… question existentielle numéro 1

pourquoi les femmes aiment les noirs… pour un amoureux tout chocolat et un bébé tout caramel

pourquoi j’ai mangé mon père… PARCE QUEEEEE !!!… (non en fait c’est le titre d’un roman de Roy Lewis)

pourquoi la mère est salée… question existentielle numéro 2

pourquoi vivre… pourquoi tu poses pas cette question à un psy plutôt qu’à Google ?

pourquoi les hommes trompent leur femme… et pourquoi les femmes trompent leur mari ?

pourquoi Michael Jackson est blanc… encore un des nombreux mystères irrésolus de l’humanité

pourquoi Windows 7… ah c’est une bonne question ça tiens…

 

Et parce que maintenant j’ai la chanson dans la tête, voici quelques questions que se posent les Wriggles Sourire

Image de prévisualisation YouTube

pourquoi la ratatouille ? ben parce c’est bon pardi !

 

Bon c’est pas que mais j’ai un épisode de « Glee » qui m’attend moi (j’hésitais à commencer parce que je me doutais que j’allais aimer, et voilà maintenant j’ai envie de tous les voir, pffff !)

Passe-temps

1) Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :

Les 4 filles du Docteur March (en VO ouais, je me suis lancée):

« Glad to find you so merry, my girls » (contente de vous trouver si gaies, mes filles)

2) Sans vérifier, quelle heure est-il ?

23h et des poussières…bon on va dire 23h20

3) Vérifiez :

23h19 (waa trop forte!)

4) Que portez-vous ?

mon débardeur violet et short rose avec des coquillages blancs (oui toujours sexy pour aller dormir^^)

5) Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?

Zone Interdite, parce que qu’ils ont montré les gars qui ont voulu ressusciter le parc d’attractions pas loin de chez moi (y’avait du boulot, vers la fin on n’osait même plus monter dans la nacelle du téléphérique, ça s’appelait pas « Les fous du ciel » pour rien Langue)

6) Quel bruit entendez-vous à part celui de l’ordinateur ?

Euh pas grand chose, vu que mon PC fait un bruit de centrale nucléaire (comment ça j’exagère…?)

7) Quand êtes-vous sorti la dernière fois, qu’avez-vous fait ?

A part pour aller bosser?… Hier je suis aller chez le docteur et puis faire des courses (quelle vie palpitante n’est-ce pas?)

8 ) Avez-vous rêvé cette nuit ?

Oui, j’ai rêvé que j’étais de ménage au niveau 4 (oui je bosse dans un hôpital et parfois je fais le ménage au 2, mon subconscient m’informe qu’y'en a marre…hé mais mon coco c’est pas moi qui décide!^^)

9) Quand avez-vous ri la dernière fois ?

En regardant Zone Interdite tout à l’heure. Le jour de l’ouverture du parc, ils étaient un peu débordés, et un des mecs est parti dans un petit rire qui sentait un peu la crise de nerfs, c’était marrant (meuh non je suis pas sadique pourquoi vous dîtes ça?)

10) Qu’y a t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?

Rien, on  vient de refaire ma chambre parce que le plafond se faisait un peu menaçant (et par « on » je veux dire le mec que mes parents on payé pour faire le boulot^^)

11) Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?

Une jolie maison pour ma mamie (oui je faillote et alors ?)

12) Quel est le dernier film que vous avez vu ?

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé (trop dégoûtée pour en parler…)

13) Avez-vous vu quelque chose d’étrange aujourd’hui ?

J’ai vu une femme de 80 ans qui essayait de défoncer une porte…au service des malades d’Alzheimer, ils ont parfois des drôles d’impulsions, mais je les aime bien.

14) Que pensez-vous de ce questionnaire ?

Ca fout mes projets en l’air, à la base j’étais partie pour écrire un vrai texte… ca sera pour la prochaine fois.

15) Dites-nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore :

Quand j’étais petite je croyais que les betteraves, c’était des « bêtes arabes », parce que ma mère est espagnole et elle le prononce comme ça avec son accent Clin doeil

16) Quel serait le prénom de votre enfant si c’était une fille ?

Eva ou Zoé (je galère depuis des années avec un prénom composé, je voudrais lui épargner ça! Langue)

17) Quel serait le prénom de votre enfant si c’était un garçon ?

Diego (pour rappeler les origines espagnoles)

18) Avez-vous déjà pensé à vivre à l’étranger ?

En ce moment je pense souvent au Canada…

19) Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?

« Hééé ouééé j’existeeuuu!« 

20) Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?

Non mais où est l’intérêt de cette question si on enlève la culpabilité et la politique ?^^ 

21) Aimez-vous danser ?

Pas tant que ça… En fait ça dépend où et avec qui. Par exemple, toute seule chez moi avec mon chat et la musique à fond j’ai aucun complexe Langue

22) Georges Bush ?

Lequel ?

23) Quelle est la dernière chose que vous avez regardé à la télévision ?

Je l’ai déjà dit il me semble…

24) Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?

J’ai pas d’amis bloggeurs… enfin si j’en ai mais ils le feront pas alors ça sert à rien.

Voilà j’ai fini de perdre mon temps, je vais me coucher… eh ouais c’est bien beau tout ça, mais les patients faut les gérer au boulot (quoiqu’aujourd’hui y’en a une qui m’a dit que j’étais « belle comme je sais pas quoi »…et le premier qui sort qu’elle ne sait plus ce qu’elle dit, il prend une gifle, c’est compris ?)


50 good reasons… (How I met Your Mother)

Dans l’épisode 9 de la saison 4 de « How I met Your Mother », la bande d’amis s’amuse à lister les 50 bonnes raisons pour coucher.  Marshall refuse de participer car pour lui la seule raison valable c’est l’amour et voir ses amis faire cette liste, ça le rend triste.

1 parce que tu n’arrives pas à dormir

2 sexe de réconciliation

3 sexe de rupture

4 un ami vous a parlé d’une nouvelle position

5 vengeance

6 consolation (après une rupture)

7 parachutage ou baise pour un toit (quand tu viens d’arriver en ville et tu ne veux pas aller à l’hôtel, alors tu couches avec quelqu’un pour avoir un endroit ou dormir)

8 y’a rien à la télé

9 parce que vous êtes à l’hôtel

10 curiosité (ça serait comment avec une fille de 2,20m qui porte une mini-jupe en jean)

11 il pleut

12 c’est la mi-temps

13 pour faire un peu d’exercice

14 célébrer une récente perte de poids

15 tu as finalement l’occasion de montrer un peu d’action à ton petit lit d’ado

16 c’est le bal de la promo

17 tu es déjà sur place (chez l’autre) et tu n’as pas envie de bouger ta voiture

18 montrer ta nouvelle lingerie

19 fêter la victoire de ton équipe de sport ou de ton candidat politique favori

20 c’est ta chance de le faire dans un endroit special (en avion, dans les toilettes du burger king)

21 pour prouver qu’on n’est pas tombés dans la routine

22 libérer le stress

23 jambe tout juste rasées

24 t’as oublié d’acheter un cadeau d’anniversaire

25 « Let’s get it on » de Marvin Gaye passe à la radio

26 célébrer la joie de vivre après une expérience de mort imminente

27 ta seule chance de faire ça avec une célébrité

28 le temps que les oeufs soient cuits (traduction très approximative…)

29 pour éviter de faire le ménage, d’étudier, ou de faire un travail quelconque

30 elle en a envie

31 il fait froid dehors

32 remonter le moral à quelqu’un (pitié)

33 pour battre les voisins

34 ton coloc est sorti et tu peux le faire sur le canapé

35 du sexe très protégé pour célébrer le fait que je/tu/nous n’allons pas avoir de bébé

36 pour s’entraîner

37 ils ont l’air conditionné et pas toi

38 parce qu’il/elle est étranger et tu n’as encore couché avec personne de cette nationalité

39 le sexe du « mince, tes mollets ont l’air sexy dans ce short »

40 tu as appelé/envoyé un message à la mauvaise personne, mais elle était quand même d’accord

41 parce qu’elle ressemble à votre cousine super sexy et c’est ce qui rapproche le plus d’une opportunité

42 baptiser un nouvel appartement

43 parce qu’il t’a dit qu’il t’aime et tu n’es pas prête à lui dire la même chose

44 le copilote qui saute sur la grenade d’un ami (traduction littérale de la version anglaise, mais le sens est assez flou…)

45 tes préservatifs seront bientôt périmés

46 ça devient un peu dur

47 malentendu (tu tombes une chips sur ses genoux et quand tu veux la ramasser il croit que tu tentes une approche)

48 pour encourager un bon comportement (comme une bonne hygiène dentaire)

49 pour changer de sujet

50 LOVE

On peut rajouter le « Naked Man », petite expérience que tentent les garçons dans cet épisode. Si l’un des deux se déshabille, ça donne envie à l’autre…2 chance sur 3 Langue

J.K.Rowling vs Stephenie Meyer

Extrait d’un article du site fluctuat.net:

 

« Maître de l’horreur, régulièrement cité comme référence par de plus jeunes écrivains, Stephen KIng est également un juge sévère (sincère) : dans une interview accordée à USA Today, il a déclaré que Stephenie Meyer, auteur de la saga Fascination, ne savait pas vraiment écrire…

Ce jugement a en fait été rendu dans le cadre d’une remarque sur les deux écrivains stars du moment, Stephenie Meyer et J.K.Rowling: « La vraie différence, c’est que J.K. Rowling est un excellent écrivain et que Stephenie Meyer ne peut pas écrire correctement« . Pour Stephen King, l’histoire de vampires de Twilight s’adresse à « toute une generation de filles« , qui ne sont pas encore prêtes pour des descriptions plus réalistes. Trop romantiques, bourrés de bons sentiments, les livres de Meyer sont peut-être passionnants, mais selon King, ils ne représentent pas le danger des livres qui sont plus « explicitement sexuels » : ils sont, en quelque sorte, le résumé de toutes les choses pour lesquelles leur jeunes lectrices ne sont pas encore prêtes. »

 

Personnellement je n’ai jamais vraiment adhéré à l’écriture de Stephen King, j’aime ses histoires (Carrie, Christine, La peau sur les os…) mais son style ne m’a jamais passionné. J’aime être emporté dès les premières lignes, plonger complètement dans l’histoire. Ma belle soeur est une grande fan de Stephen King et elle a vraiment l’impression d’être emportée dès les premières lignes, c’est quelque chose de personnel, on n’aime pas tous le même genre d’écriture. J’ai lu tous les tomes d’Harry Potter et un tome ½ de Fascination. J’ai adoré le premier livre de Stephenie Meyer mais le deuxième m’a ennuyé, je trouvais l’héroine agaçante et l’intrigue pas très intéressante… Pour ce qui est de l’écriture, je ne sais pas si c’est dû à la traduction mais je trouve le style parfois « pompeux » pour un livre soi-disant destiné aux ados. C’est très différent de l’écriture de J.K. Rowling que j’ai lu dans les deux langues, qui avec une écriture tantôt humoristique, tantôt émotive, me donne vraiment l’impression d’entrer dans l’histoire, de faire partie du monde imaginaire de l’auteur. Bref, je pense que je vais plus me pencher sur le sujet, lire le deuxième tome de Stephenie Meyer jusqu’au bout, mais bon pour l’instant je dois d’abord finir de relire le dernier tome de Harry Potter Clin doeil

Le monde où deux accents circonflexes veulent dire quelque chose ^^

Tout à l’heure j’ai été faire un tour sur BashFR.org, le site qui regroupe des citations de tchat sur internet. J’avais presque oublié que c’était aussi drôle. Entre les blagues de geek, les no-life qui tentent de se faire des amis virtuels (et + si affinités), et ceux qui balancent des vannes bidons (comme je les aime), y’a vraiment de quoi y passer un bon moment…

 

vous etes combien chez vous
102 ….. moi et les 101 dalmatiens ….
pour de vrai je parle moi
102
bon bin vu que tu veux pas me parler franchement je vais te bloquer
non pour de vrai on est 8 …
ok
merci de me parler franchement
moi et les 7 nains

* Elfirion offre des ti punch à tous
yeeeeeeeeeeeeh
* obsi prends son verre de ti punch
Tu en veux, Akilae ?
Je ne joue pas à la cyberdinette.

*fuck all* dit: te 1 meuf ?
Kajinohana dit: A ton avis ?
*fuck all* dit: te bonne ?
Kajinohana dit: Aucune idée. J’avoue qu’il ne m’est pas encore venu à l’idée de me machouiller une oreille ou un doigt de pied pour le savoir.

Aurélie : je ne suis pas cruelle, je suis tendre comme un agneau.je suis chaste, pute et innocente Aurélie : PURE ! R ! bordel :/

Tiens, cet aprèm…
… ma femme sort de la piaule en chemise à fleur / bermuda / tongues…
… elle me dit « alors, je te plais ? » …
… « ouais carrément ! tu ressembles à Tortue Géniale ! »
Elle m’a collé une baffe.

(@LadyChieuZ) dou tu me traite de conne?
(@MadtraX) de chez moi

Hé les mecs, j’ai eu une pure idée !
*aX1s fait le mort
*Deadpool met sa tête dans le four
*Qwerty saute par la fenêtre
*Landlord creuse un tunnel d’évasion dans le plancher
*Arg`tr Avale le tube de Prozac cul-sec
*Planetary se fait hara-kiri avec une cuillère à soupe
:’(

B@phomet: ouais deja, ça prete pas a confusion : tu l’invites dans un lieu public, plein de potes…
B@phomet: aucune raison de s’inquiéter la p’tite, elle y va confiante
B@phomet: et là
B@phomet: PAN !!!
Faskil: je la tue ?

Lex : C’est un film avec Guy Marchand.
Nono : Aaaaah oui, celui qui s’est fait voler son ranch!
Lex : ???
Nono : C’est dans la chanson…
Lex : Mais de quoi tu parles? oO
Nono : « Qui a volé a volé a volé le ranch de Guy Marchand »
Lex : -_-’

Lui, il a encore été voir d’autre meufs
Il est fidèle à lui-même
Il est au moins fidèle à quelqu’un

Plonk dit : je pense que le petit doigt de pied a été créé dans l’unique but de nous faire mal

Groumpf : J’ai compris que j’étais sortie de l’enfance le jour où j’ai sorti les piles de ma game boy pour les mettre dans mon vibro…

vous connaissez pas le site 10heures.com ?
??
mais si pour écouter dla musique, jtrouve pa..
deezer.com ?

J’viens de passer 6 heures à faire de l’HTML
Ouh putain. (allez voir dans le 2ème commentaire, vous comprendrez mieux pourquoi c’est drôle :-) )

DemonAnthrax : Dire que je trouvais qu’être larguer par sms c’était assez moche, j’ai trouvé pire…
Fallen : Hm ?
DemonAnthrax : Être largué par Facebook
DemonAnthrax : « Mel n’est plus en couple avec vous » … « Mel est maintenant en couple avec Romain »

Renard: et toi ton parcours vas-y crache !
Etudes générales dans un bon lycée privé, bac avec mention, et là j’entame ma 4e année de fac de maths à la Sorbonne. Et toi?
euh
terminale stg…
mais j’arrive à toucher ma langue avec mon nez

 

Eric dit : j ai une question
Eric dit : est ce que tu crois que si t’appelles ton fils « demain », il vivra toujours?
Eric dit : vu que demain ne meurt jamais

* FnX. a rejoint le chan
FnX. : yo
Ne0S : plait
FnX. : à la fraise
Ne0S : et banane =)
Shifty : Ptin les mecs vous avez que ca a foutre ?

euh, i am french so excuse my langage…
^^
I’m American so excuse my president.

Parce que toi tu connais un mot avec trois voyelles qui se suivent peut-être !!
oui…

* Le Zoophile est entré sur le chan.
* pti_hamster92 a quitté le chan.

ça veux dire quoi « ctb »
C’est un truc chelou de geek, ça veux dire « comme ta bite » mais on peut pas l’utiliser avec les filles
ctb !
* Mb-logan has quit IRC (Quit: La honte de ma vie)

Hélène : nan mais sérieux j’aimerais trop être un mec pendant une semaine, comme ça je pisse debout et je me masturbe! Valentin : bizarrement j’aurais pas du tout résumé ma vie comme ça…

 

CyBoRG31: v
CyBoRG31: v
CyBoRG31: Tain, y a que moi pour louper mes copier/coller…

Je me suis fait avoir 52 foid
« foid » ? Je connais « foi », « foie » et « fois » mais « foid » c’est la première fois que le void !
vois*

 

Mention spéciale à JunX et ses 6 heures d’HTML, je compatis… 

J’ai mis le site dans mes liens, faites-vous plaisir Clin doeil

 

Facebook Life

Et si dans la vraie vie c’était comme dans Facebook?

Image de prévisualisation YouTube

(pour la version avec sous-titres c’est ici)

 

Sketch de Jérôme Comandeur, très drôle et très vrai…

Image de prévisualisation YouTube 

 

Oui je suis membre et c’est aussi pour ça que me fait marrer Clin doeil

Bones 3.15 « The pain in the heart » : une fin inattendue…

 

 

brennan after the shot

Alors ça c’est la dernière image de l’épisode 14, dans lequel, pour la petite histoire, Booth prend une balle en pleine poitrine, et tout ça rien que pour protéger Brennan… Passé le traumatisme causé par cette terrible scène, on se dit que Booth ne peut pas mourir, puisque beh si pas de Booth alors pas de « Bones ».
Cela dit, avec un titre comme « The pain in the heart » on se doute bien que la suite ne s’annonce pas très joyeuse. On enchaîne directement sur une équipe du Jeffersonian qui affiche une tête de six pieds de long, et là on a un peu peur quand même, parce qu’ils sont tous habillés en noir et Brennan fait sa crise de « je me réfugie dans mon boulot pour oublier mes problèmes » et le seul qui manque à l’appel c’est Booth…

vlcsnap90261.png

C’est alors que le jeune psy à l’aspect adolescent prononce la phrase fatidique : « It’s agent Booth funeral Dr Brennan » emoticone Et là on se met tout de suite à chercher où est l’embrouille, mais tout le monde à l’air tellement triste qu’on se dit que merde il est peut-être vraiment mort… emoticone A l’enterrement, de jolies choses sont dites sur notre cher agent du FBI, avec en fond une Bones qui râle comme elle sait si bien le faire. Soudain une bagarre éclate entre un flic et un mystérieux inconnu plutôt louche. En y regardant de plus près, on se dit que… mais, serait-ce… yeah Booth is alive ! Je le savais (si si je le savais, la preuve j’avais pas encore versé ma larmichette, ça veut tout dire), et à voir la réaction de Brennan qui s’empresse de coller une bonne baffe dans la face de son ex-défunt partenaire, elle s’en doutait pas vraiment, elle.

Voilà, l’histoire de la fausse mort de Booth est réglée en 3 minutes et demi, on apprend par la suite que tout ça n’était qu’un vaste stratagème pour coincer un criminel qui avait juré à Booth qu’ils ne se reverraient que le jour de ses funérailles. Bingo, le méchant est attrapé, et Seeley est étonnamment en bonne forme, pour un mec au regard tout vide que tenait dans ses bras une Bones presque en pleurs y’a pas si longtemps que ça.

Bon d’accord, mais aux vues du titre de l’épisode y’en a forcément un qui va morfler, oui mais qui ?… C’est alors qu’intervient le grand méchant cannibale, Gormogon. Vous savez, celui qui tue les gens pour les manger et qui se sert de certains de leurs os pour constituer un autre squelette (mmmh charmant tout ça…) L’équipe reçoit une mâchoire et s’emploie par tous les moyens à en trouver le propriétaire, et tant qu’à faire le cannibale tant qu’on y est. Dans toute cette agitation, Bones trouve quand même le temps de harceler Booth afin de savoir pourquoi il lui a caché qu’il était encore en vie. Elle le suit même jusque chez lui, entrant sans prévenir pendant qu’il prend un bain. Outré par les propos de Brennan qui s’indigne parce qu’il ne se soucie apparemment pas de ses sentiments, il se lève subitement, se retrouvant ainsi tout nu devant une Bones qui en perd son latin emoticone

vlcsnap91660.png

Notez quand même que mise à part Brennan, personne d’autre dans l’équipe ne semble vraiment choqué par le retour soudain de Booth, pas même son ex, Cam. Tout le monde se la joue « ok on reprend le boulot, everything’s ok », mais attention coup de théâtre, il semble que l’apprenti du grand méchant n’est autre qu’un employé du Jeffersonian ! Ouh y’a de quoi devenir parano avec tout ça… Le Dr Sweets mettant en pratique ses dons en psychologie, établit un profil du tueur et en vient finalement à suspecter Hodgins. Pffff alors là j’y crois même pas une seconde, tout ça parce qu’il voit des conspirations partout et qu’il est persuadé que le gouvernement nous manipule tous… Non mais franchement, regardez-moi cette bouille, ça ressemble à un apprenti tueur cannibale ça ?

vlcsnap84647.png

Et j’y crois toujours pas quand il va voir Cam, et lui dit l’air de rien juste après avoir subtilement émergé de l’ombre :  » So I heard that one of us is suspected ». Ouh mais c’est qu’il nous ferait presque peur là…presque. Moi perso je misais plutôt sur Sweets, dont le personnage du jeune ingénu super intello fait de lui une sorte de sosie de Zach. Bon y’en a forcément un des deux qui est dans le coup, et quand Zach et Hodgins tentent une autre de leurs expériences bizarres, provoquant une explosion qui envoie notre Zach à l’hopital, on se dit que Sweets est peut-être pas si net finalement.

zachbrennan.jpg

L’enquête suit son cours, et Bones dans un éclair de génie a vite fait de démêler l’embrouille et d’annoncer à Booth d’un air horrifié : « Zach lied. He is the killer! ». What ?! Nooon pas Zach, notre Zach, celui qui en pince pour le Dr Brennan et qui demande à Angela des conseils sur les filles, celui qui part dans des théories scientifiques improbables avec Hodgins, celui qui a eu vite fait d’attendrir Cam quand elle voulait le virer et qui prenait Booth pour modèle… Oh come on !!!

Les deux partenaires réunis s’en vont donc à l’hôpital pour démasquer l’apprenti de Gormogon, en espérant obtenir le nom du grand méchant cannibale. C’est quand même pas de bol pour Brennan, son apprenti à elle qui se révèle être aussi celui de Gormogon… Zach explique alors sa logique. Le « Maître » veut protéger l’humanité, quitte à sacrifier des gens. Autrement dit, la vie d’un homme n’est rien comparée au sort de l’humanité. Brennan le contredit en lui rappelant qu’il a retardé l’explosion du labo qu’il avait orchestré (et qui a fouaré) rien que pour protéger la vie de son ami Hodgins. Moment de tendresse entre le prof et son élève, Zach remet les pieds sur terre (un peu tard il est vrai) et dénonce le grand méchant. Booth et tous ses potes du FBI se dépêchent d’y courir, armés jusqu’aux dents, et en deux minutes Gormogon c’est de l’histoire ancienne.

A la fin, on apprend que Zach ira purger sa peine dans un institut psychiatrique, et tout le monde est présent à l’hôpital pour lui montrer qu’il n’est pas seul…

brennancamsweets315.jpg

Bon voilà, on espérait comme d’habitude un petit dérapage entre Booth et Brennan, mais on se retrouve à la fin de l’épisode avec un petit « je pose ma tête sur ton épaule pour me consoler ». Non mais après avoir transformé notre Zach en killer, ils auraient au moins pu nous offrir ça, non ? Bilan moyen, je ne suis peut-être pas objective parce que j’aime bien Zach et que le rôle de l’apprenti tueur ne lui va pas très bien. Le complot de la fausse mort de Booth et le coup de Gormogon attrapé et achevé comme ça vite fait, ça sent la fin de saison un peu bâclée. Une conclusion qui aurait pu ou dû se faire en plusieurs épisodes et qui a été toute compressée dans un seul. Cela dit les scènes entre Booth et Brennan sont toujours agréables, leurs prises de bec avec le Dr Sweets plutôt rafraîchissantes emoticone, et le couple Angela/Hodgins toujours attachant, tout comme l’affection de Cam pour le jeune Zach qu’on ne va pas revoir de si tôt (ou alors pas souvent)…

Nouveau look

Un petit relooking de mon blog. J’y pensais depuis un moment déjà mais j’avais du mal à trouver mon bonheur. Je me suis finalement décidée, ce fut long, très long, car j’ai du modifier certains détails pour adapter le nouveau thème à la présentation qui me plaît. J’ai particulièrement galéré pour le logo du haut de page que je voulais absolument : une peinture de ma belle-soeur l’artiste. C’est mon neveu avec la petite fée qui veille sur lui, c’est joli hein ? Bon on va dire que c’est symbolique parce que j’avoue que je l’ai jamais vu en vrai la fée^^

J’ai répéré quelques problèmes d’affichage que je vais essayer de régler, mais bon si j’y arrive pas et que ça devient trop gênant alors je reviendrai à l’ancien thème. Enjoy ! emoticone

Le Sacre de la Nuit

par Louise Cooper – 2006 – 424 pages – 23€

Le Sacre De La Nuit

Foss Agate est un scientifique important, reconnu et respecté par ses pairs. Son ambition est de tout connaître de l’autre monde. Comment les créatures qui y vivent font-elles pour s’aventurer au-delà des frontières ? Pourquoi la lumière leur est-elle insupportable ? Comment se nourrissent – elles ? Lorsqu’un soir Foss assiste, avec ses enfants, à l’arrivée d’une gigantesque créature aux reflets argentés, il n’a plus qu’une idée en tête : capturer son propre specimen afin de mener ses propres expériences, aidé de sa fille aînée, Calliope.

Aaaah, le Sacre de la Nuit… J’en ai lu les 188 premières pages petit à petit, et les 236 autres en une seule traite (ma mère m’a rendue dingue en me hurlant de venir manger 10 pages avant la fin, j’ai jamais fini mon assiette aussi vite).
Difficile de parler de ce livre sans en dire trop. Une histoire mêlant réel et irréel, le côtoiement de deux mondes complètement opposés. Celui du crépuscule : les ombres sont partout et l’air y est glacé; et le nôtre, où règnent la lumière et la chaleur.

L’auteur nous dévoile les pensées des personnages, le récit change constamment de narrateur, si bien qu’à peine a-t-on le temps de se demander « pourquoi? », la réponse nous arrive dans le paragraphe ou le chapitre qui suit. On pourrait dire que c’est trop facile ou monotone pour le lecteur, mais c’est rendu naturel par Louise Cooper, qui maîtrise parfaitement son récit et nous tient en haleine jusqu’au bout.

Ce livre m’a fait passer par toutes les émotions, j’ai vécu chaque instant avec Calliope, sa colère, sa joie, son désespoir… Dans un monde ressemblant au nôtre (à une époque qui n’est pas clairement définie mais qu’on pourrait identifier comme étant le 19ème avec quelques éléments du 20ème), Louise Cooper offre une vue critique du monde scientifique, mais son plus beau cadeau, c’est cette magnifique histoire d’amour qui m’a envoûtée et qui fait du Sacre de la Nuit un livre magique et renversant. Quelle tristesse de devoir par la suite retourner à la vie réelle !

Miaou !

  Le rugissement de la bête… (ou plutôt le gros bâillement ^^)  

lebaillementdelabte.jpg

Je sais j’avais prévenu pas d’images perso, mais il est vraiment trop magnifique mon Ramsès et j’en suis fière emoticone

12

shikamaru |
blog interdit au garcon |
mickael57 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jimcrocodile
| my word
| ddorian