Chansons signées (oui j’adore ça!) LSF & ASL

Enfin des chansons en Langue des Signes Française. Celles-ci ont été présentées à l’occasion de la fête de la musique, à Salon de Provence, par l’ACSE (Association Communication Sourds et Entendants) « Le Cygne ». 

« Je suis un homme » de Zazie. J’aime bien comment la fille signe, c’est très fluide. Bon, la traduction est bizarre par moments mais ça passe bien.

Image de prévisualisation YouTube

 

« Hasta Siempre » de Nathalie Cardone. J’adore la chanson, et la version signée est très sympa, j’aime bien comment elle case l’action de manifester, dans les petites pauses musicales. Mais surtout, j’ai appris le signe pour « Ché Guévara », et ça j’aime! emoticone

Image de prévisualisation YouTube

 

Je n’ai pas pu m’empêcher de vous mettre une vidéo de ma « chansigneuse » préférée, qui interprère ici « Picture to burn » de Carrie Underwood, en Langue des Signes Américaine (ASL). C’est très agréable à regarder, et elle arrive à calquer son rythme sur celui de la chanson, en coupant le son on a vraiment l’impression qu’elle chante en signant, j’aime beaucoup.

Image de prévisualisation YouTube 

 


13 commentaires

  1. didie dit :

    bonjour, je viens de découvrir ton site, c’est trés interressant. cette vidéo et manifique. quelle grace. on dirait qu’elle danse. moi j’essaie de me mettre au langage des signes avec ma fille de 3 ans…

  2. Benoit dit :

    « j’essaie de me mettre au langage des signes » -> Toi t’as envie de te faire taper.

  3. A-L dit :

    Mais non leur dit pas ça, après les gens n’oseront plus mettre de commentaires! Je suis pas du tout violente ;-) Mais bon puisqu’on y est, on ne dit pas « langage » mais « langue », la LSF est considéré comme une langue depuis 2005… merde ça je l’ai déjà dit. :-p

    Blague à part, Didie, c’est une bonne initiative d’apprendre la Langue des Signes à ta fille, je ferai pareil avec les miens plus tard ;-)

  4. le luherne dit :

    j’adore ce site, on a vraiment l’impression qu’ils entendent la musique, je trouve sa magnifique, j’ai découvert le langage des signes dans la serie Sue Thomas, l’oeil du FBI et maintenant j’apprend deux ou trois signes a ma nièce et elle adore

  5. Benoit dit :

    « j’ai découvert le langage des signes dans la serie Sue Thomas » -> Tu veux que je le tape, Anne-Laure ?

  6. A-L dit :

    lol non ça ira merci. En fait la confusion « langue » et « langage » n’est pas si grave si l’on considère le fait que la plupart des gens ne font pas la différence entre les deux, mais différence il y a, donc on dit « langue » et pas « langage » :-)
    Sue Thomas j’aimais beaucoup avant de commencer la LSF, quans j’étais encore naive. Alors elle est sourde, elle oralise, et elle lit super bien sur les lèvres, ça ok. Mais genre elle arrive à lire sur les lèvres d’un mec qui se trouve super loin (en plus de ça elle a aussi la vision de Superman…) et elle perd pas une miette de la conversation quand toute l’équipe se réunit…mmouais je trouve ça un peu gros.
    En fait apprendre la Langue des Signes ça m’a gâché la série, avant j’aimais bien parce que j’apprenais des trucs et que j’aimais bien le couple de la série (ou plutôt le non-couple puisqu’il ne se passe jamais RIEN) et maintenant je passe la moitié de l’épisode à critiquer, à coup de « pffff », « ouais genre », « allez c’est ça ouais ».
    Mais que dire…vive la LS! ;-)

  7. A-L dit :

    Ah oui et les filles sur ces vidéos ne sont pas sourdes, donc elles entendent effectivement la musique, mais je trouve quand même intéressant de voir comment elles calquent leur rythme sur celui de la chanson, surtout la troisième.

  8. didie dit :

    salut,
    merci A-L d’empécher benoit de nous taper. ;)
    je viens simplement de voir la réponse.
    j’ai débuté moi aussi une formation à la LANGUE des signes.(en 7 niveau, 1 semiane par niveau) je comprend mieux la difference entre langage et langue. désolée! mais il n’y avait rien de péjoratif derriere mes propos…
    ma fille continue à aquérir quelques mots de vocabulaires, et adoooore que je lui raconte des comptes signés.

    à bientot, continue à donner des news sur lsf

    au fait comment on signe  » a c’est pout ca ? »

  9. A-L dit :

    Je sais bien qu’il n’y a rien de péjoratif, puisque tu ne fais (ou faisais) pas la différence entre les deux, c’est péjoratif quand certains universitaires bien au courant disent volontairement « langage » au lieu de « langue », là c’est énervant…
    C’est bien que ta fille apprécie, moi j’ai du mal avec mes neveux, mais ça commence tout doucement.

    Euh « c’est pour ça » n’est pas évident à expliquer avec des mots, j’ai essayé mais c’est très long et pas clair (alors qu’en fait c’est pas un signe compliqué quand tu le sais^^). Je suggère que tu demandes à ton professeur, épèle-lui ou écris-lui, et il ou elle t’expliquera.

    Je vais continuer à donner des news oui, même si en ce moment j’ai pas trop le temps :-s
    A bientôt

  10. regallet dit :

    Bonjour, je trouvece site extra, mais je recherche quelqu’un qui pourrais me signer une chanson de christophe mahé « c’est ma terre », si quelqu’un peut me venir en aide!!!!!!!!!!milles mercis

1 2

Répondre

shikamaru |
blog interdit au garcon |
mickael57 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jimcrocodile
| my word
| ddorian