Va manger ta soupe si tu veux grandir…

…je n’ai pas de soupe pour vous obéir. Levez les mains ceux qui rêvent d’entendre cette chanson ? Non ? Personne ? Pffff bande d’incultes ! Langue Pour les fans nombreux (oui oui nombreux) du « Petit Poucet » de Michel Boisrond, cette chanson est un hymne à l’enfance. Elle l’est pour moi en tout cas. Réalisé en 1972, ce film magique nous offre une vision originale du conte de Perrault. Mon plus cadeau de Noël serait qu’enfin ce film sorte en dvd. Oui parce que même la BO est introuvable, puisque visiblement elle n’existe qu’en vinyle emoticone Donc voilà, merci aux deux internautes de you tube qui nous permettent de redécouvrir ce magnifique conte…

Image de prévisualisation YouTube

 


30 commentaires

1 2 3
  1. Tanx dit :

    Ralala !! J’ai cherché des années après ce film qui m’avait marquée enfant ; surtout marquée parce que j’avais le livre-disque et que Jean-Pierre Marielle en ogre et ses filles me fichaient une frousse monstre ! :) Et puis une amie un jour m’a fait un cadeau en or : son père avait la VHS du film et il me l’a gravé sur DVD ! Que du bonheur ! Maintenant c’est l’un des bijoux de ma DVDthèque, mais j’attends quand même avec espoir qu’il soit un jour remasterisé et édité.

  2. Glouk dit :

    Un grand merci pour avoir posté cette video, il y a quelques temps déjà c’est vrai. Je fais moi aussi partie des nombreux fans (il semblerait) qui ont beaucoup cherché cette chanson et n’ont pas réussi à la trouver ailleurs que sur ton site. Honnêtement, je pense que ça doit être une de mes chansons préférées, pleine de poésie et tout et tout :-)

  3. Mistral dit :

    Incroyable que ces paroles « … la fille du roi n’aime pas les enfants qui restent petit longtemps » soient restées après tant d’années dans ma tête pour avoir la curiosité de chercher à quoi celà correspondait …

    Evidément c’était mieux dans le temps :)

    N’empèche que l’on nous servirait un peu moins d’inepsie pour les gamins, il serait peut être un peu moins abruti …

    Quel film ou dessin animée d’aujourd’hui restera gravé dans la mémoire des enfants dans 35 ans ???

  4. Carla dit :

    Je suis heureuse d’avoir pu réécouter enfin cette chanson de mon enfance dont il me restait des bribes et que j’ai souvent chantée tant bien que mal à mes enfants. Merci !!!

    Je lance un appel: A la même époque, milieu des années 70, sont sorties des chansons pour enfants, une série de chansons intitulées « Les chansons du petit Alexandre » comprenant: toujours polie Nathalie, Aller en visite, en auto, a table etc… Si quelqu’un les a par hasard ce serait sympa s’il pouvait les mettre sur you tube. Merci

  5. badr dit :

    J ai aime ce film la musique et je suis solitaire comme rosemonde et poucet et moi je les kiffe

  6. stef dit :

    Belle musique! Du coup j’ai acheté La BO en 33tr et là…. déception ce n’est pas la chanson chantée par Henri Dan (pourtant créditée sur la pochette) …. mais chantée par une voix d’enfant.
    Dommage, quelqu’un possède t’il ce morceau chanté par Henri Dan? il existe peut-être un 45tr…

  7. Meli dit :

    Je vois que poucet manque a beaucoup de monde!!! Cette chanson je l’ai très souvent dans la tête,je me rapel encore des répliques du film.
    Si quelqu’un a un lien pour voir le film ne serai-ce que sur internet s’il vous plait donnez le moi ça fait tellement longtemps que je voudrais le revoir.
    La dernière fois je chantais la chanson a la fille(elle adore cette chanson),et ma grand mère m’a dit :o h ça me rapel quand étiez petit!
    Super film!!!!!super souvenir d’enfance

  8. renon dit :

    Je connais ce film qui m’as fait passer de longue soirée d’hiver quand j’étais petit et un jour en me promenant pour faire les cadeaux de Nöel cette année j’ai découvert qu’il l’avait sorti en dvd.(26 euros quand même) mais bon ce film na pas de prix pour les connaisseurs.

    Amicalement

    Joyeux Nöel et bonne année

  9. Steph dit :

    Ca y est il est enfin sorti en DVD, je l’ai acheté direct ! un film culte que j’ai découvert étant petite et qui est tjs resté dans ma mémoire ainsi que la BO que je chante mnt à mes enfants :-) Merci pour les paroles Agar Sahéri ;-)

  10. pilopoil dit :

    Merci pour ce petit retour en arrière. J’ai la nostalgie de ce moment d’enfance, ce film au milieu de plein d’autres choses…

1 2 3

Répondre

shikamaru |
blog interdit au garcon |
mickael57 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jimcrocodile
| my word
| ddorian