Va manger ta soupe si tu veux grandir…

…je n’ai pas de soupe pour vous obéir. Levez les mains ceux qui rêvent d’entendre cette chanson ? Non ? Personne ? Pffff bande d’incultes ! Langue Pour les fans nombreux (oui oui nombreux) du « Petit Poucet » de Michel Boisrond, cette chanson est un hymne à l’enfance. Elle l’est pour moi en tout cas. Réalisé en 1972, ce film magique nous offre une vision originale du conte de Perrault. Mon plus cadeau de Noël serait qu’enfin ce film sorte en dvd. Oui parce que même la BO est introuvable, puisque visiblement elle n’existe qu’en vinyle emoticone Donc voilà, merci aux deux internautes de you tube qui nous permettent de redécouvrir ce magnifique conte…

Image de prévisualisation YouTube

 


30 commentaires

1 2 3
  1. flo dit :

    salut
    Et ben moi qui croyait etre le seul à  me rappeler de tous sa,ben c une bonne surprise.Pour les paroles c trop fort sauf qu’il manque le debut,qui est Vas manger ta soupe si tu veux grandir
    Je n’ai pas de soupe pour vous obéir
    Le bois que je coupe est pour le seigneur
    je n’ai dans ma soupe ni pain noir ni beurre

    Le roi a dit rantanplan-plan-plan ect…

    Et pour le film/dessin animé ben je m’en rapelle tres bien et comme lorenzo j’aimerai bien connaitre le titre.
    a+

  2. Tatamus dit :

    Me voilà sur un nuage du haut de mes 36 bougies. Un peu lasse ce soir, j’ai eu l’idée de recopier quelques paroles de cette chanson qui me trotte dans la tête depuis plusieurs décennies. Et là, quelle surprise ! Le petit Poucet de mon enfance est apparu, sans ride aucune. Merci beaucoup de m’avoir fait retrouver un peu de cette magie qui m’avait tant séduite petite. Pour l’anecdote, ma grand-mère avait tricoté -à ma demande expresse ! -le même bonnet que Poucet. J’ai dû le porter plusieurs années avant de céder devant les moqueries de mes (chers) petits camarades. Vive Internet et vivent ceux qui ont su conserver une part de leur enfance.

    Stéphanie

  3. Creuztatombe dit :

    Trop bien je l’ai tellement regardé je ne m’en suis jamais lassé!!!!
    C’est un film au top pour les petits enfants
    J’adore!!!!!!
    Et sa sortie en DVD ne serait que du bonheur.

  4. A-L dit :

    bon alors une amie m’a dit avoir vu le dvd du film quelque part, mais je n’ose pas m’emballer car même si elle déjà vu le film (grâce à moi quand même^^) elle s’est peut-être trompée, moi je crois que ce que je vois… :-p

  5. Anonyme dit :

    Ouhouhouhou, le film que je regardais le plus quand j’étais enfant! Avec le Cendrillon allemand.

    Cette musique me trotte dans la tete depuis ce temps-là, même si je me souvenais pas de toutes les paroles.

    Du coup jme suis regardé Le Petit Poucet cette semaine :)

  6. marjoledino dit :

    J’adore ce film que j’ai récemment retrouvé via Internet…
    Je n’avais jamais oublié la musique (en 30 ans). Quelle joie lorsque j’ai entendu la chanson et revu la jolie Marie Lafôret dans le rôle de l’ogresse. A voir sans modération !

    Dernière publication sur Les animations, contes et jeux pour enfants de Marjo le Dino : pension lapins nains et cochons d'Inde paris IDF

  7. marion dit :

    je viens de le regarder et effectivement ce film a marqué mon enfance et celle de mes soeurs ! Les répliques reviennent d’ailleurs souvent dans les conversations, merci donc ! C’est énorme ! Et j’espère également qu’il sortira en DVD :)

  8. MANU dit :

    Je me souviens avoir écouté ce disque il y a de nombreuses (dizaines…) d’années… qui peut me dire quelles autres chansons figuraient sur le 45 tours ? quelqu’un s’en séparait-il ?

  9. Lilyyy dit :

    Je le regardais en boucle quand j’étais petite… que de souvenirs. Et je n’ai jamais oublié cette chanson du générique :) Un film gé-ni-al !

  10. Gratianne dit :

    Je cherchais les paroles pour chanter a mon bebe, je ne me rappeleais pas d’un des couplets. Merci de me les avoir rappele!

1 2 3

Répondre

shikamaru |
blog interdit au garcon |
mickael57 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jimcrocodile
| my word
| ddorian